dimanche 26 janvier 2014

Le week-end du 26/01

Bonjour à tous !
Petite semaine,
j'ai eu malheureusement un problème le week-end dernier.
Et je vais vous l'expliquer, afin que si quelqu'un travaille sur les lumières, qu'il ne se retrouve pas dans ma situation.

Dans un but de cohérence, j'ai supprimé, et j'ai remplacé des lumières.

Voici la lumière qui m'a posé problème, il s'agit d'une DominantSpotLight, l'avantage de cette lumière c'est que je peux lui faire "projeter" une image (comme un vidéo-projecteur). Ainsi pour créer l'effet Caustique (reflet de la lumière sur l'eau), je projette une image d'eau qui bouge sur le plafond de la grotte.
Bref, j'ai voulu remplacer cette lumière par un SpotLight classique.
Tous sembler fonctionner correctement.
J'ai sauvegardé mon niveau.
Puis j'ai lancé le jeu pour tester l'effet.

Le jeu et l'éditeur ont planté.

J'ai relancé l'éditeur, et en essayant d'ouvrir ma sauvegarde, celle ci ne fonctionnait plus. Elle était détruite.
Impossible de la récupérer.
J'ai du reprendre une vieille auto-save datant d'une semaine avant :(

Tout ceci pour dire, faites bien attention à vos sauvegardes. En plus de l'auto-save, pensez à faire des copies de vos sauvegardes avec l'explorateur de Windows :)

voilà !


Donc, cette semaine j'ai re-terminé la 6ème énigme. J'ai amélioré quelques trucs, et j'ai avancé sur une des chambres.

De plus, j'ai réussi mon premier import Blender vers UDK. Il s'agit d'un pilier tout moche. Mais c'est une grande victoire pour moi !
La texture fonctionne, et je peux même la changer facilement.
Je vais maintenant travailler sur la modélisation et la texture du pilier.

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire