jeudi 5 mars 2015

BETA terminée !

Bonjour à tous !

Les BETAs sont terminées !

Je remercie tous les participants pour leur aide et leur retour très intéressant !

Tout le monde semble être content d'avoir joué à RoonSehv !
Et malgré quelques bugs (déjà corrigé) le retour est très positif !

Tout le monde est unanime: RoonSehv est difficile !

L'Histoire
C'est un point important de l'univers de Myst: une histoire intéressante, dont on souhaite toujours en connaitre plus !

Les Enigmes
Pour réaliser les énigmes de RoonSehv, j'ai suivi 2 règles:
- J'ai souhaité m'écarter des jeux d'aventure moderne (style iPad and Co.): où l'indice pour ouvrir la porte se trouve dans la pièce, puis dans l'autre pièce, un nouvelle indice pour la nouvelle porte, etc. etc.
Pas de réflexion et surtout: pas d'observation !
Dans nos jeux modernes, il faut toujours courir et courir, sans profiter, sans observer...
J'ai souhaité ça pour mon jeu... la réponse à chaque énigme se trouve dans le jeu ! Il faut observer.

- De plus, j'ai essayé de rester un maximum logique quant à la présence des énigmes... il ne s'agit pas de mettre des énigmes pour remplir le jeu (et faire craquer les joueurs). J'ai essayé de me poser la question à chaque fois: pourquoi les habitants de la grotte auraient-ils mis cette énigme en place ?
Et surtout: pourquoi auraient-ils laissé la solution à la porter du premier intrus (vous) venu ?

La Musique
C'est une dizaine de musique originale qui vous attend tout au long de cette aventure !
Chaque testeur a apprécié une chanson différente ! Ce qui est un excellent retour pour nous !

Les Décors
Une fois encore, tout le monde est d'accord pour dire que les décors sont réussis !
Bien sûr, on n'est loin d'un jeu comme Obduction (réalisé par un studio pro le faisant pour vivre). Mais pour un petit jeu amateur réalisé pour le plaisir, nous n'avons pas à rougir !
Merci donc pour vos messages sur ce point !

La GOLD
Nous avons commencé à étudier et à lever les remarques !

La GOLD est donc bientôt terminée !
La version française devrait sortie vers le 15 Mars, si tout va bien !
Une version anglaise suivra dans les mois à venir.

Merci à tous !

Et à très bientôt !!

1 commentaire:

  1. Je suis ravi d'avoir quelques peu participé à ton projet de malade !

    Effectivement c'est difficile mais c'est justifié. J'ai pas le niveau, clairement, pour ce type de jeu mais en prenant plus de temps, en y revenant plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle je pense que j'aurai pu tout résoudre moi-même.

    Franchement beau boulot !

    Faut que j'essaye la dernière version de la bêta en prenant mon temps cette fois-ci.

    Nycoo

    RépondreSupprimer